commercial@berzanplv.com 01 60 05 17 10
La pyramide de Maslow révisée par l’Homo Digitalus.
11 janvier 2016
0

Depuis quelques années une question essentielle revient lorsque des individus se déplacent : « Aurons-nous du réseau ? ». Au-delà de la simple inquiétude de pouvoir se connecter pour ne plus être seul au monde et enfin retrouver ses « amis », il s’agit de garder le contact avec les mass média qui composent notre quotidien.

Par quels moyens ? 3G, 4G, Wifi, Bluetooth et autre Lifi … ?

L’Homo Digitalus du XXI° siècle a dû revoir ses projets de vie en conséquence, reconfigurer la hiérarchie de ses priorités et donc redessiner la fameuse pyramide des besoins de Maslow qui pourrait ressembler à ceci :

Pyramide-de-Maslow-1

Ou encore une autre, plus originale, façon sapin de Noël :

Pyramide-de-Maslow-2

Que nous soyons d’accord ou pas, cette demande est celle de ce XXI° siècle. Elle répond à une logique de comportements qui expriment un autre niveau d’exigence de satisfaction de nos besoins actuels.

Grâce aux nouvelles technologies liées aux objets ou publicités connectées NFC, les annonceurs essaient de mieux cibler leurs campagnes pour adresser un message qui corresponde mieux aux attentes de leur clientèle.

Dans cet environnement, Berzan PLV accompagne ses clients en intégrant des puces NFC dans les PLV. Devenues véritablement interactives, ces PLV vivent dans le cadre de la digitalisation du point de vente. Elles deviennent un moyen pour renseigner plus finement, pour amuser en scénarisant les contextes, et pour vendre de façon plus pertinente et réactive. Par ailleurs cette intégration de puces NFC dans la PLV est le meilleur moyen de calcul de R.O.I. En compilant les infos collectées lorsque nous approchons un téléphone (avec la NFC activée) vers la PLV, l’annonceur a ainsi la possibilité de s’assurer de l’efficacité de la présence de sa PLV et du message véhiculé en magasin en corrélation avec sa campagne de Marketing Digital.

En somme, au lieu d’installer une PLV – simplement parce qu’elle obéit aux mêmes règles de réussite d’une animation classique depuis près de 50 ans – la campagne devient encore plus pertinente car le résultat peut être mesuré, analysé dès le début de l’installation, pour éventuellement réajuster le message en live ! Enfin une PLV intelligente !